Tous les moyens sont bons pour perdre du poids dans la mesure où ils n’engagent pas votre santé. À vous de trouver le vôtre, en adaptant votre façon de vivre, vos goûts, vos préférences à ce nouveau défi. Faire l’amour fait maigrir, aide à la combustion énergétique, tout en reboostant votre ego et en vous occupant sur d’autres terrains que celui du réfrigérateur. Mettez-y de l’ardeur et vous perdrez quelques calories en transpirant, vous serez mieux dans votre corps tant physiquement que moralement. Laissez vous aimer, apprécier, et regardez fondre vos kilos sous les feux de la passion. Une autre motivation est de placarder sur votre frigo ou repaire à gourmandises, une photo de Gisele Bunchen ou d’une de ses longilignes copines, en maillot de bain ficelle, qui ne laisse apparaître que de la peau tendue et quelques os, qui vous inciteront telles de sataniques créatures à refermer la porte sans engloutir la plaquette de chocolat, gâteaux, Nutella et beurre de cacahuètes. Fixez des miroirs sur vos murs, qui permettent de vous détailler de pied en cap et d’admirer la surface disponible. Osez vous examiner pour prendre conscience de l’ampleur de la tâche ou de la minimisation de votre cas de conscience. Vous ne devez pas juste constater en ne rentrant pas dans votre jean que vous avez grossi, vous devez aussi visualiser l’étendue du désastre. Soyez sadique envers vous-même, faites les magasins et demandez à essayer des vêtements saillants et sexy, puis rentrez manger une pomme pour attaquer votre diète.
Sautez des repas, mais ne le dites à personne, fortement déconseillé par les nutritionnistes et les biens pensants qui pèsent 50 kilos, la méthode marche même si elle n’est pas diététiquement correcte. Un secret entre vous et votre balance. Buvez de l’eau et encore de l’eau. Pesez-vous, traquez le kilo.
Le meilleur moyen de contrôler son poids est de monter souvent sur la balance pour stopper le processus dès qu’il est enclenché et ne pas se laisser envahir par le gras en prenant l’air étonné 10 kilos plus tard.
Obsessionnel, mais efficace. Donnez-vous des limites et maîtrisez-vous. Apprenez que la vie n’est pas un long fleuve tranquille où l’on vous sert tous les jours 5 fruits et 5 légumes pour que vous puissiez défiler chez Chanel. Il y a dans votre vie des jours à cheeseburgers et des soirs à courgette, le tout est de se régaler à chaque fois et de maintenir sans cesse la barre de l’équilibre. Alterner gourmandises, restrictions, faste et jeûne de désintoxication. Faites-vous hypnotiser et par la même occasion vacciner contre les envies de sucre, attention cependant à ne pas compenser par le sel, vous n’allez pas passer votre vie chez les David Copperfield de la diététique. À chacun de construire son propre régime avec les bases communes à tous, alliées à quelques recettes personnelles et adaptées qui vous le rendront moins morose ! Si décider de maigrir n’est pas drôle en soi, y arriver constitue une victoire sur la volonté qui vous fera pousser les ailes et vous réaliser dans bien des domaines, décomplexé et épanoui ! Alors, tentez le tout pour le tout et lancez-vous à l’attaque des kilos !