Fatigue

Fatigue

Le refuge gourmand de la fatigue

Quand l’organisme est épuisé, il ressent un vif besoin de réconfort alimentaire !

Surmenage, fatigue, stress physique, le cercle vicieux se met parfois en place et vous cause bien des soucis. Car la fatigue entraîne le surpoids vous rendant plus indolent, et le surpoids lourd à supporter entraîne la fatigue. Autant dire une implacable suite de sensations et de vécus qui s’imbriquent les uns dans les autres pour plomber votre quotidien et vous laisser pantois des jours et des jours. Vos kilos en trop vous clouent sur le canapé. Votre fatigue vous pousse à grignoter sans prendre le temps de cuisiner équilibré ni celui de sortir marcher et faire du sport. Ainsi s’installe une routine abrutissante qui permet aux cellules graisseuses de se développer à l’envi sur votre silhouette et de rendre vos pas encore plus lourds. Si la fatigue est nerveuse, vous la compensez par des sucreries réconfortantes et des gourmandises en tout genre. Si elle est physique, vous baissez les bras devant toute tâche, et vous réfugiez dans la nourriture sous prétexte de vous donner des forces. Le surpoids entraîne une mauvaise circulation sanguine, des problèmes de souffle très fatigants et handicapants, une mauvaise irrigation du cœur, enrobé de graisses. Il faut donc, avant toute chose déceler et analyser les causes de cette fatigue.

Si vous êtes en pleine période de restriction alimentaire, votre corps réagit par la fatigue pour prouver sa difficulté d’adaptation, vous devez alors prendre des compléments alimentaires qui vous aideront à traverser cette mauvaise passe sans être complètement épuisée.

Car changer d’habitudes de vie ou d’alimentation provoque dans un premier temps un déséquilibre et le corps doit trouver les ressources énergétiques bénéfiques à sa bonne santé. Si toutes vos batteries sont à plat, cherchez la solution dans votre environnement le plus proche pour les recharger, en vous reposant et en vous concoctant des petits plats qui vous boosteront à la fois le physique et le moral. Les aliments vitamines existent, il suffit de savoir les combiner pour les rendre plus explosifs encore. Privilégiez les légumes, les fruits, les protéines, évitez les morceaux de viande grasse et lourde, les sauces, la crème, surtout le soir, mangez du poisson, des produits laitiers. Ne lésinez pas sur les siestes et les moments de récupérations sans culpabiliser sinon vous en perdriez tout le bénéfice. Même s’ils vont de pair il n’est pas toujours facile de contrer la fatigue et le surpoids, organisez-vous par priorité et suivez les conseils de votre médecin qui vous guidera dans cette démarche afin que vous ne vous trouviez pas rapidement en situation de burn-out total.