Rhumatisme

Rhumatisme

Des kilos lourds à porter !

Le surpoids malmène vos articulations et vos os, entraînant de vives douleurs !

Les rhumatismes sont des douleurs osseuses et articulaires violentes. Malheureusement ils ne sont pas seulement une maladie réservée aux personnes du troisième âge et des milliers de personnes en souffrent partout dans le monde. Les causes en sont diverses, l’usure bien sûre, due au temps, l’exercice trop intensif qui accroît la fragilité des os dans certains sports, mais également la mauvaise alimentation quand elle entraîne l’excès de poids. Le surpoids abîme et provoque des inflammations au niveau des articulations, notamment de la hanche, des genoux et des chevilles qui ont du mal à supporter la masse à transporter et finissent par s’altérer. La prévention est primordiale, elle consiste à prendre soin de soi, à ne pas subir des fluctuations de poids trop souvent, à ne pas se retrouver au stade de l’obésité sous peine de subir de manière quasi irrémédiable une ou des formes de rhumatismes.

Une fois installé, le rhumatisme peut se soulager par des traitements médicamenteux, mais ne partira jamais définitivement puisqu’il s’agit d’une dégradation qui ne peut être reconstruite.

Encore une fois, mieux vaut prévenir que guérir et ne pas trop grossir pour ne pas avoir à vivre ce genre de maux particulièrement douloureux et handicapant qui empêche de bien dormir, d’avoir des activités sportives, et qui cloue littéralement sur place certaines personnes. Vos os et vos articulations doivent être protégées par des apports nutritionnels adaptés, des compléments alimentaires, qui retardent ce vieillissement, mais aussi par des activités comme la marche, la randonnée, même si vous n’êtes pas un fervent sportif de manière à entretenir les rouages et la mécanique de la machine « corps ». Évitez donc la prise de poids massive sous peine de voir lâcher et se détériorer vos articulations.